Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne Atelier
Archives
24 février 2016

Nos Anges

Bonjour à tous,

Voici quelques jours que j'ai réalisé des menus pour l'association "Nos Anges". Cette action m'a permis de partager avec certains d'entre vous mes valeurs, mes passions et un peu d'intimité.

Je profite donc de cet évènement pour mettre ici un message un peu plus personnel car cela me tenait à coeur.

La vie m'a permis à plusieurs moments clefs de celle-ci de croiser le chemin de vie de Nathalie (co-présidente de l'association Nos Anges).

Le moment le plus fort a été notre rencontre à Chartres lors du colloque de l'association sur les maladies rares et orphelines. Je m'y suis rendue car nous avions la tête remplie de questions, d'interrogations...et envie de rencontrer des personnes qui pourraient nous comprendre voir nous apporter des clefs .... se sentir moins seuls.

Puis nous avons continuer notre chemin de vie rythmé à l'époque par les différents rendez-vous médicaux sur Paris avec une petite fille bien courageuse pour son âge. Le temps a passé puis j'ai décidé de changer de vie, d'être plus proche de ma petite famille. 

Décision loin d'être évidente vu que j avais une situation professionnelle confortable financièrement parlant mais qui me privait de ces moments de bonheur soit par le temps soit par le stress environnant. J'aimai mon métier mais pas comme il évoluait. L'opération de ma soeur a été décisive pour me rendre compte que ce n'était pas ce que j attendais de la vie et de mon bonheur avec ma famille.

Je passe toutes les étapes de cette décision dure à prendre mais j'ai fait le choix de m'occuper et être entourée d'enfants tout en étant proche de ma famille.

Malgré toutes les âmes "gentilles et attentionnées" sur leur jugement de valeur d'un métier mieux qu'un autre et j en passe ..... j'ai continué ma réflexion avec ma famille. J'ai donc rempli mon dossier d'inscription pour être assistante maternelle. 

Suite à cette inscription, nous étions (toutes les candidates à cette aventure) conviées à une réunion d'information. et là retrouvailles avec Nathalie. 

Nous étions toutes les deux surprises, nos chemins de vie respectifs se sont encore croisés.

Rebelote , on continue notre vie chacune de notre côté puis vient la convocation à la formation. Pour des raisons personnelles j ai du repousser cette formation et de nouveau on s'est retrouvée (pour l anecdote nous n'étions pas prévu à la même date sur la première convocation hihihi)....... et ainsi de suite ..... Je me lance en parallèle dans l'aventure de Scrap-Plaisir, vente à domicile de loisirs créatifs, aventure qui me permet de garder des contacts avec des personnes partageant la même passion que moi et aussi de sortir de chez moi.

Lors de notre formation et d'une de nos conversations, je lui ai proposé naturellement de leur donner un petit coup de main pour leur association qui me touchait vraiment en utilisant ma passion.

J'admire leur dévouement, leur combat pour organiser tout ce qu'ils font pour aider les autres. c'est une organisation de tonnerre. Pendant des mois, ils sont des chefs d'orchestre pour mettre sur pieds tout cela pour une soirée et un après-midi de joie, de bonheur. ils nous en mettent pleins les yeux tout en gardant comme objectifs recolter un maximum de fonds pour la recherche et les familles.

voici le lien de leur association : http://www.nosanges.fr/

Mon aide n'est pas grand chose mais cela permet de les aider c'est le principal.

Que fais je ? pas grand chose mais je le fais de tout mon coeur en pensant à eux et à toutes les personnes qui peuvent grâce à cette association avancer et se sentir soutenu.

J'ai réalisé les menus de la soirée caritative de l'association. cet évènement permet d'aider les familles et la recherche médicale sur les maladies génétiques orphelines. Lors de cette soirée prévu à la St Valentin, on passe un moment extraordinaire , un dîner spectacle fabuleux chaque année.

N' hésitez pas à y participer ! 

Je mettrais quelques photos pour vous montrer. 

2016 menus thème soleil

2015 menus thème disco

2014 aide aux remerciements des sponsors thème la neige.

Voilà c'était juste pour vous faire partager mes petits moments de bonheur et la magie de la vie qui nous permet de rendre positif des moments , des souvenirs , des évènements qui ne le sont pas.

Elle est pas belle la Vie ?

Merci Nathalie et Loïc,  et merci à toutes les personnes qui vous entourent et qui font que cela soit réalisable. 

20160213_200012    12376125_930146257079767_7070766993950541597_n 20160213_20594820160213_195427 20160213_202201

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Deux belles étoiles sont fières de vous. Et nous tous à vos côtés pour vous soutenir. bisous
Répondre
N
Ton témoignage me touche du fond du coeur... Merci pour ton soutien qui est énorme...Toi aussi tu fais un travail de dingue en préparant tous ces menus parce qu'il n'y en a pas qu'une dizaine...<br /> <br /> La vie est imprévisible et elle nous a fait nous rencontrer à différents moments de notre vie pour finir qu'on ne se lâche plus...<br /> <br /> Cette association c'est notre histoire mais c'est aussi pour aussi dernière les autres, que non on n'est pas tout seul, il y a plein de monde autour de nous qui vivent la même chose, différemment suivant les pathologies mais que dans les grandes lignes on est touché pareil et on ressent les mêmes choses....<br /> <br /> Le combat est dur et demande beaucoup de forces....mais quand on est dedans, ça se fait naturellement...<br /> <br /> C'est des petites mains, comme toi, qui font que ce week-end est un succès parce qu'on travaille main dans la main sans chercher à écraser l'autre...<br /> <br /> On en est conscient et c'est tellement beau de voir ce élan d'aide...<br /> <br /> Merci, merci beaucoup à toi Anne de tout ce que tu nous apporte...<br /> <br /> C'est aussi pour ça que je tenais à te faire monter sur scène....
Répondre
M
Bravo à toi pour ton implication ... chapeau ... on ne peux qu'admirer ton choix ... ton implication<br /> <br /> Le courage de tous les enfants (la tienne compris). qui se battent contre une maladie ... et de tous les parents qui aidés grâce à cette asso ou d'autres trouvent la force de mener leur combat .... <br /> <br /> Chapeau bas ...
Répondre
Anne Atelier
Publicité
Anne Atelier
Newsletter
15 abonnés
Publicité